PEACEOFMIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Famille Baxter - 5/5 libres

 :: Deal with the devil :: Better Half :: Préliens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 21 Avr 2024 - 3:33


Oisín Baxter
Oisín Baxter

p e a c e o f m i n d

le clair
Surnom : Osh, surnom réservé aux proches, à la famille. Bax, y'en a pas vraiment, sans doute trop vieux pour ces conneries.
Age : 54 ans, né en début d'année, enfant de Janvier.
Adresse : Assez confortable petite maison à White Oak, anciennement animée de la vive voix d'une famille unie aujourd'hui dans le silence d'un couple qui ne se voit presque plus, qui fait chambre à part.
Labeur : Shérif en ville depuis tellement d'années que ce n'est plus compté.
Coeur : Marié mais encore pour combien de temps ?
Berceau : Clifton, ville qui a eu le premier soupir, qui aura le dernier regard.
Pseudo : Eclipse
Pronom : Il/Iel • They/Them
Fc : Matthew Lillard
Crédits : Nell <3

Multicompte : theodore (s. arlaud)

Préférences rp : Je m'adapte à ma.on partenaire !
Je fais entre 500 et 800 mots environs, généralement, mes dialogues sont en français ( mais je n'ai aucun soucis pour l'anglais ! )
Venez comme vous êtes !

l'obscur

https://peace-of-mind.forumactif.com/t198-oisin-baxter-house-of- https://peace-of-mind.forumactif.com/t255-oisin-baxter-burning-pile
Alcoolisme | Adultère | Violence intrafamiliale ( le père sur les enfants )


Fratrie Baxter

Une famille fonctionnellement dysfonctionnelle de Clifton. Rapidement, c'est le grand frère, Oisín, qui est devenu l'homme de la maison. Parce que le père était un alcoolique déraisonnable. Parce que le père a été foutu à la porte par la matriarche lorsque les enfants étaient encore jeune. Papa, il a trompé Maman en ayant pour excuse qu'il était bourré, qu'il ne voulait pas, qu'il a pas fait exprès. Papa, il était abusif envers ses enfants, il a plus d'une fois "laissé tomber" l'aîné dans les escaliers. Il a plus d'une fois réveillé la petite dernière en hurlant pour savoir où elle avait caché, du haut de ses deux ans, sa bouteille. La mère s'est barrée avec ses enfants après avoir demandé le divorce du père de famille. Saoirse avait 2 ans. Eoin en avait 7. Caoimhe en avait 10 et Oisín avait 14 ans lorsque la famille s’est explosée. Les enfants ont grandi ensemble, assez fusionnels sans pour autant empiéter sur la vie des autres. Ils s'aiment, restent en contact. Chacun vit sa petite vie mais cela n'empêche en rien de se retrouver autour d'un repas le week-end.




(f) - Caoimhe ( née Baxter ) - libre
50 ans - Métier au choix - Mariée et maman - Tête brûlée
Deuxième née, première fille. Elle est la princesse d'Oisín, presque comme sa confidente. Élégante, franche, furieuse. Elle ne se laisse pas faire, élevée en partie par son grand frère, elle n'a aucun souci à agir "comme un homme", à sortir les crocs à la première remarque qui ne lui convient pas. Forte, puissante. Elle ne laisse que très peu ses émotions négatives prendre le dessus. Refouloir à colère, elle serre les dents et fait tout pour ne pas montrer la moindre faiblesse, que ce soit à sa fratrie ou sa petite famille à elle.
avatar proposé : drew barrymore




(m) - Eoin - libre
47 ans - Métier au choix - Statut au choix - Rêveur de la famille
Eoin, c’est le rêveur, l’âme artiste de la famille. Eoin, c’est celui qui a été le plus affecté par la séparation entre les parents. Il était jeune, assez jeune pour ne pas tout comprendre mais assez grand pour sentir la profonde haine dégageant du sentiment d’abandon de la part du père. A ses yeux, c’est de la faute de Papa si la famille n’a pas tenu. Il le tient pour responsable d’être parti voir ailleurs. Il le tient responsable de ne pas avoir tenu la place de père qu’il avait. Rancunier, colère froide et  la mauvaise habitude de s’isoler et de ne pas parler quand ça ne va pas. Il suit l’exemple des aîné.es en partant du principe que, lui aussi, il peut gérer ses ennuis seul. Pourtant le souriant, le clown de la famille. Il veut amuser ses neveux et nièces.
avatar proposé : ryan reynolds




(f) - Saoirse - libre
42 ans - Métier au choix - Statut au choix - Sensible
Petite dernière, la protégée du reste des adelphes. Confidente d'Eoin. Sensible, altruiste à s'en oublier pour les autres. Elle ne se souvient pas de son père, elle se souvient surtout de ses deux aîné.es qui la protège envers et contre tout. Petite âme sensible, possiblement hypersensible et haut potentiel émotionnel. Empathique, elle aime aider les autres, elle aime prendre soin de sa famille. Refus catégorique de l'échec. Beaucoup de mal à s'engager dans une relation sur le long terme, ayant toujours connu sa mère, son pilier, seule. Bénévole dans l'âme.
avatar proposé : rebecca ferguson




Tabagisme | Éloignement familial | Divorce proche ( en bon terme )


Branche d’Oisín Baxter

Un couple qui, en apparence, avait tout pour réussir. La maison, l'amour, l'enfant, les deux métiers bien placés. Et pourtant, la distance s'est installée dans le foyer. Le couple ne se croise, désormais, que le matin au petit déjeuné, quand ils prennent un petit déjeuné. Il n'y a pas de haine, pas de jalousie, juste un manque de communication, un manque de temps à a accorder à la moitié. Les deux sont noyé.es à corps perdu dans leur travail. L'amour s'est transformé, au fil des années, en amitié. Ils ont commencés à vivre comme deux amis, puis ils ne dormaient plus ensemble pour finir, maintenant, avec la situation presque gênante pour d'autres de se croiser uniquement le matin. Le bonheur de l'autre avant tout, le sujet du divorce a déjà été posé sur la table, plusieurs fois, sans qu'il ne soit réellement signé. La famille s'est distanciée avec le temps, l'enfant de la famille a vu ses parents ne plus vraiment se parler, parfois se disputer pour pas grand chose. L'enfant, il a du composer avec l'absence en alternance de ses parents. Passant tantôt du temps avec sa mère, tantôt avec son père.




(f) - Roxane - libre
52 ans - Milieu médical - Mariée - Épouse distante
Femme douce, femme qui sait ce qu'elle veut. Roxane c'est amusée à faire tourner Oisín en bourrique pendant un long moment. Et il l'a demandé en mariage. Elle a accepté. Les premières années ont été un pur bonheur. Ils ont accueilli leur enfant. Au début, tout allait bien et petit à petit la relation s'est détériorée. Tous deux se noient progressivement dans le travail. Ils s'apprécient toujours. Il y a toujours de l'affection mais plus de l'amour comme avant et ça, tout le monde le voit, surtout leur enfant. Plusieurs fois le sujet du divorce a été abordé, des deux côtés, mais pour l'instant, rien n'a été fait. Peur ? Peut-être. Manque d'envie ? Peut-être. Il y a toujours cette affection qui pousse à préparer le café lorsque Roxane est debout la première, à préparer les tartines lorsque c'est son mari qui est levé le premier. Ils ne dorment plus ensemble depuis près de deux ans. Leur objectif commun ? Que l'autre soit heureux.se. Et tant pis si cela ne fonctionne plus entre eux.
avatar proposé : winona ryder




(m/f/nb) - Sacha - libre
27 ans - Métier au choix - Statut au choix - Seul enfant du couple
Sacha, enfant d'un couple aimant, une maman présente puis absente. Un père absent puis présent. Sacha, c'est l'enfant qui a récolté les bons côtés de ses deux parents. La franchise de sa mère, la volonté de cette dernière. La patience de son père, la bonté de ce dernier. Enfant qui se lit facilement avec les autres de son âge. Sacha sait où aller, quand y aller. Sacha aime faire ses propres choix. Et voir ses parents commencer à se disputer pour tout et rien, commencer à mettre de la distance, iel à eu du mal à le supporter, ses deux piliers ne s'entendent plus à merveille. Comment faire. Alors iel discute. Iel ouvre la discussion avec ses parents, maman d'abord, papa après. Sacha ne sait pas comment aborder certains sujets et se trouve agréablement surpris.e en voyant que ses parents sont assez ouverts sur presque tous les sujets. Malgré leurs corps de métier respectifs. Lorsque Sacha est parti.e du domicile de ses parents, iel a eu l'aide et le soutient de ses deux parents en même temps, ce qui lui a laissé une dernière très bonne impression, iel espère que tout va s'arranger entre ses parents. Enfant calme, posé et réfléchit, embrassant ses émotions et n'ayant pas peur d'en parler.
avatars proposés : finn wolfhard / axel auriant / elle fanning / lachlan watson


Attentes

HEY !
Déjà merci de porter attention à la petite famille de mon shérif !
On va y aller point par point ne t’en fait pas !

On commence par la fratrie !
Ce qui n’est pas négociable …
L’histoire de base, le passé de la famille qui est en description au dessus des liens, c’est la base de la famille, le fait que les enfants Baxter, entre eux, se sont toujours soutenus également, c’est pas une famille avec de grosses querelles, il y a toujours des disputes, c’est normal ! Mais il y a toujours eu de la compréhension, de l’affection et une place sur le canapé si besoin ! CEPENDANT !!! Si jamais l’un.e des adelphes Baxter devait se retrouver dans un gang … dans le futur on ne garantit pas l’aspect fusionnel de la famille ! ( La place dans un gang est possible si c’est logique pour le personnage ! Je ne suis pas fermé aux questions concernant ce petit point ! ) L’âge malheureusement, ce n’est pas négociable, je peux comprendre que jouer une certaine tranche d’âge peut déstabiliser et dans ce cas, c’est pas grave ! Mais je tiens aux âges mis, par rapport à leur histoire passée. Le mariage de la seconde, c’est idiot, mais je ne l’imagine pas autrement que mariée avec une petite famille à elle ( un, deux, trois enfants, à toi de voir ! ) après, le mariage peut-être heureux, un fiasco, sur ce point là tu as carte blanche !

Ce qui est négociable/libre !
Les fc ce ne sont que des propositions, j’aime beaucoup les bouilles que je propose mais si elles ne t’inspirent pas, ce n’est pas dramatique ! Il faut que tu sois à l’aise avec la bouille que tu souhaites jouer ! Après tout, même s’il s’agit de mon pré-lien, cela devient, par la force des choses, ton personnage ! Les prénoms petite subtilité, si les prénoms sont totalement libre, que j’ai mis ceux là parce qu’ils me plaisent et pour ne pas laisser un “prénom” tout moche, il faut néanmoins gardé le gaélique irlandais comme point commun entre tous les prénoms. C’est la seule chose que je demande concernant les prénoms si tu décides d’en changer ! L’orientation sexuelle/romantique si j’insiste sur le fait que la seconde de la famille soit mariée, elle peut l’être à une femme, ce n’est pas génant, les autres peuvent également très bien être hétéro/homo/bi/pan/ace à votre bon coeur m’sieur, dame et tou.tes celleux entre les deux ! Venez comme vous êtes !

Ensuite, la famille d’Oisín !
Ce qui n’est pas négociable …
Concernant d’abord son épouse, son âge n’est pas négociable, le fait qu’elle soit dans le médical non plus et toute l’histoire, toute la relation qui débouchera sur un divorce en bon terme, les deux ont, malgré la distance, une très bonne relation et on toujours de l’affection l’un pour l’autre, juste, pas de la même manière que lorsqu’ils se sont rencontrés.
Concernant l’enfant, son âge n’est pas non plus négociable ainsi que la relation avec ses parents qui sera, évidemment, amenée à évoluer !

Ce qui est négociable/libre !
A peu près tout le reste je dirais. Les prénoms, venez comme vous êtes ! Je ne fais que les proposer, je ne les ai mentionné nulle part ! Roxane peut être hétéro/bi/pan c’est à vous de voir ! ( seulement elle ne peut pas être entièrement lesbienne, on s’en doute bien … ), je propose un fc mais si elle ne convient pas, comme pour la fratrie, feel free d’en changer pour quelqu’un qui vous inspire plus ! Pour l’enfant,vous avez encore plus carte blanche. Que ce soit le prénom, le fc, l’orientation, vous êtes entièrement libre !

Et maintenant, toi, derrière l’écran !
Qui que tu sois, où que tu sois, saches que tu es le.a bienvenu.e ici ! Chacun possède sa plume, je demande juste une bonne orthographe et syntaxe ( même si, hein, les fautes, on en fait tou.tes, moi l’premier, ce n’est pas dramatique ! ) que tu écrives à “je”, “tu”, “il/elle” je m’adapte, je lis de tout ! Ne te sens pas bloqué.e par ton écriture ! Une seule autre petite “exigence” je dirais, les points et les majuscules, notre belle langue française est déjà assez complexe comme ça, j’ai énormément de mal à lire les écrits sans majuscules après des points … Pour l’activité, j’demande pas plus que ce que le forum demande ( même si je ne crache pas sur plus d’une réponse par mois évidemment ! )

Désolé, c’était assez long … mais si jamais tu as des questions, n’hésites surtout pas à passer en zone invitée ou par mp si tu es déjà inscrit.e sur le forum !


Robyn Miller aime ce message




Torchbearer • This story will eat us alive. This story is a monster. And monsters wear many faces. ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACEOFMIND :: Deal with the devil :: Better Half :: Préliens-