PEACEOFMIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

evening star ranch" staff (lowe) - 4/5 libres

:: Deal with the devil :: Better Half :: Préliens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 4 Aoû 2024 - 19:46

Jean Lowe
Jean Lowe

p e a c e o f m i n d

le clair
Surnom : Difficile de trouver un surnom via son prénom, alors certains se contentent de l'appeler par son nom de famille, Lowe.
Adresse : Au ranch familial, nord est de Clifton. Elle a pris possession d'une annexe de la propriété familiale afin de limiter la sensation d'être retournée trop loin en arrière, et conserver un semblant d'indépendance.
Labeur : Multitâche au ranch familial : entretien, négoc, élevage.
Coeur : Divorcée sur les papiers. Harcelée en parallèle, coups de fil, visites impromptues. L'espace à côté d'elle demeure vide, la reconstruction est en cours.
Berceau : Née à Clifton, elle n'en a pas bougé jusqu'à ses 18 ans, où ses horizons se sont étendus. Denver de 2008 à 2023, et depuis retour à la case départ.
✵✵✵

evening star ranch" staff (lowe)  - 4/5 libres Tout-le-monde

✵✵✵

evening star ranch" staff (lowe)  - 4/5 libres 9ln1
You were right on time to crash those galaxies and flat-line

✵✵✵

Pseudo : revenge.
Pronom : elle
Fc : Sophia Bush
Crédits : prettygirl (avatar) ; kacsa et sfs (gifs)

Multicompte : Boyd

Préférences rp : * rp à la 3e personne du singulier
* 600-1500 mots
* dialogues en français/anglais, pas de préférence, expressions anglophones.

l'obscur

https://peace-of-mind.forumactif.com/t124-jean-lowe-i-ve-been-ru https://peace-of-mind.forumactif.com/t134-jean-lowe https://pin.it/wtaP1yOig https://open.spotify.com/playlist/4fZu6IN32PQF4lcSaSOJdS?si=4e29056237f941e4

Evening star ranch’s staff

Le ranch existe depuis la fin des années 1970, monté de toutes pièces par Christian Lowe, passionné de chevaux depuis l'enfance. Il dévie du chemin tout tracé par ses parents, promoteurs immobiliers dans la région texane : il hérite de parcelles qu'il souhaite exploiter autrement qu'en faisant pousser du béton.
Ici, il créera ses lignées de chevaux de course, faisant petit à petit sa renommée qui explosera à la fin des années 90, soit deux décennies plus tard, renommée maintenue jusqu'à la fin des années 2010, puis l'activité ralentit un peu, Christian vieillissant. En parallèle, il développe quelques races et lignées pour des chevaux destinés au travail dans les ranchs environnants qui travaillent avec le bétail.
En 2022, on lui diagnostique un Alzheimer qui se stabilise à peine à l'heure actuelle soit deux ans plus tard.

Refusant de voir le fruit du travail de son père partir en fumée, trop attachée aux souvenirs autour du ranch, Jean, sa fille unique, décide de rentrer au bercail en 2023 : le ranch tourne au ralenti, l'entretien a été mis au second plan, et l'équipe qui travaillait aux côtés de son père a progressivement disparu. Elle se met en quête de nouvelles paires de bras, de personnes passionnées, de confiance, et consciencieuses dans leur travail, proches de la philosophie qu'elle souhaite conserver au sein du ranch.
Conservant jalousement les lignées des chevaux de course pour la reproduction, elle se met en parallèle en quête d'une diversification de l'activité avec l'idée de proposer des randonnées équestres, et pourquoi pas développer par la suite un guest ranch avec la construction d'un tout petit complexe permettant de proposer une nuitée aux visiteurs.

Les Lowe ont un passif avec les Loving : ces derniers, en difficulté financière, ont vendu, il y a de cela quelques décennies, plusieurs parcelles importantes de leur terrain. Christian Lowe avait alors saisi l'opportunité d'agrandir sa propriété, mettant la main sur des hectares à bas prix. Depuis le retour de Jean, la rivalité entre les deux ranchs semble avoir pris un tournant, puisqu'en face, c'est l'aîné de la famille qui prend un peu plus fermement les rênes, décidé à reconstituer leur patrimoine familial...

Mots clés; chevaux, famille, élevage, héritage, maladie, rivalité, guerre de ranchs.

(f) - robyn dite bobbie - libre
35/38 ans - wrangler - statut au choix
Bobbie est prête à débarquer au ranch des Lowe : rencontrée il y a quelques années dans le Colorado alors que Jean vivait là-bas, elle est du métier, cavalière émérite à la retraite, et venant d’une famille possédant également un ranch. L’envie de changer d’air (raison à définir, libre) s’est liée à la détresse et au besoin de son amie retournée vivre au Texas qui est bien en peine pour gérer le ranch qu’elle porte à bout de bras. Une forte amitié les lie toutes les deux, et elles s’apprêtent à devenir collègues pour travailler main dans la main. Femme forte, débrouillarde, déterminée, tempétueuse, n’a pas la langue dans sa poche, elle est prête à tenir tête aux rednecks du coin.
(pour plus d'informations, le scénario ici)

fc ; brie larson

(m) - wesley - libre
48-58 ans - de formation charpentier, il est homme à tout faire - marié
Ancien joueur de foot US promis à un avenir brillant, ce futur qu’on lui a fait miroiter s’est évanoui aussi vite qu’il est apparu quand il n’a pas pu intégrer une université prestigieuse où son talent aurait été exploité. Quand Jean, bénévole au lycée où son fils terminait sa scolarité, s’est présentée pour donner la chance à son rejeton de poursuivre son rêve et de tenter l’aventure pour devenir sportif de haut niveau, en l’aidant à monter un dossier béton pour les universités visées, Wesley l’a prise d’affection mais n’a jamais pu lui rendre la pareille. Suite aux tornades, il a perdu son emploi, l’entreprise où il travaillait ayant été dévastée par la catastrophe naturelle. C’est en parcourant les petites annonces qu’il a reconnu le nom de Jean qui cherchait un bricoleur bien formé pour venir travailler au ranch et suivre l’entretien global de la propriété. Il voit là, l’occasion de saisir sa chance pour l’aider et retrouver une stabilité financière.
Homme droit, je l’imagine marié depuis de longues années, un fils qui part à l’université (s’il y a d’autres enfants, au choix), les valeurs importantes lui tiennent à coeur, très enclin à aider son prochain, il est croyant. Possible qu’il se cherche la rédemption pour des erreurs appartenant au passé.

fc : jamie foxx (négociable)

(m) - emmett - pris
53-57 ans - maréchal-ferrant - statut au choix
Ami du père Lowe depuis de nombreuses années, il travaillait à ses côtés, se montrait constamment présent pour le ferrage des chevaux, le suivi, jusqu’à la négociation de certaines transactions et conseils sur les canassons qui devaient rejoindre l’élevage ou être vendus. Figure intemporelle dans le décor de Jean, Emmett fait partie de la famille, une sorte d’oncle de coeur, prêt à l’épauler à tout instant, et plus encore depuis qu’elle est revenue à Clifton, déterminée à faire perdurer l’oeuvre de son père.
Emmett est quelqu’un de particulièrement franc, volontaire, un peu rustre de prime abord. Méticuleux, passionné par son job et par son environnement qu’il n’a probablement jamais eu l’idée de quitter. (Il peut intervenir dans d'autres ranchs également, (tant que ce ne sont pas des ranchs en guerre ouverte contre celui des Lowe, il est loyal) pour démultiplier les liens et possibilités de jeu !)
(plus d'infos avec le scénario )

fc ; hugh jackman (négociable)

(m) - samuel - libre
27-29 ans - palefrenier - statut au choix

Samuel est sur le point d'arriver au ranch. Il va occuper le poste de palefrenier, aura toujours un outil entre les mains et va découvrir le monde de l'élevage du cheval aux côtés de l'équipe, dont Jean et Emmett font partie. Emmett est également l'oncle de Sam. Et s'il débarque ici, ce n'est pas pour simplement changer d'air et découvrir le métier mais bien suite à la demande de sa mère (soeur d'Emmett). La prise de stupéfiants s'est accentuée ces derniers temps, une dépendance qui l'a progressivement fait sombrer, a ruiné ses relations avec ses amis, lui a fait perdre son job (au choix). Alors, plutôt que l'envoyer en centre de désintox, elle a décroché le téléphone et a fait la demande à son frère : cette figure d'oncle qui pourrait lui faire voir autre chose, lui offrir un quotidien rythmé par le labeur, l'apprentissage et la rigueur. C'est ainsi qu'il va débarquer à Clifton, poser ses valises pour un temps indéterminé et se glisser dans le paysage, à sa manière.

fc ; tom holland, joseph quinn (négociable)

(m) - tanner - libre
32/38 - entraîneur - statut au choix

Réputé dans son domaine, Tanner a été abordé par Emmett il y a quelques années, pour venir prêter son expertise et son savoir-faire sur les chevaux du ranch de Christian Lowe. Il venait de façon sporadique d'abord, avant que le maréchal-ferrant ne suggère à Jean de lui proposer un poste fixe quand elle est revenue prendre les rênes, voilà un an. Christian n'est plus en mesure d'endosser ce rôle depuis deux années, et l'entraînement, tant pour le maintien en forme des chevaux de course, que pour le dressage des chevaux de travail, nécessite une vraie présence de la part d'un professionnel. Il a accepté, et travaille de façon exclusive avec les Lowe et l'équipe du ranch, séduit par l'approche faite à l'égard de l'animal et par la présence d'Emmett, figure fiable dans le paysage.
L'arrivée de Jean au ranch, dans ce costume trop grand pour elle, a été jugée d'un oeil sévère. Il estime qu'elle a trop de lacunes de par son manque d'expérience toutes ces dernières années pour être légitime dans son rôle. Les échanges ne sont pas toujours simples, mais ils naviguent sur le même courant pour le bien du ranch.

fc ; luke grimes, miles teller, kit harrington (négociable)

Attentes

Voici les préliens qui constituent le point de départ de l’équipe du ranch des Lowe.  eyes

J’ai préféré commencer avec un staff restreint afin que les rôles soient bien distribués. Ca pourra évoluer par la suite, et on pourra même construire tout ça à plusieurs mains !  **

J’ai suggéré des fc pour chacun des rôles, je les imagine très bien dans l’univers de POM à vrai dire. Je sais que parfois les ressources peuvent être un peu maigres, mais on a des créateurs sur le forum prêts à fournir quelques denrées graphiques eyes Je suis ouverte aux suggestions si les fc ne te conviennent pas, aucun souci, on pourra en discuter ensemble.

Concernant les identités : Wesley n’est mentionné nulle part jusque-là, donc le prénom est totalement au choix. Pour Bobbie, Tanner et Samuel, ils seront amenés à être mentionnés ici et là donc il est préférable de ne pas trop modifier les prénoms. Les noms sont au choix, vous pouvez même voir en zone invitée au préalable pour les rattacher à des familles existantes, tout est possible  adore

Pour terminer, côté vie sur le forum, j'attends des personnes qui prendront plaisir à jouer ces personnages, en leur apportant leur petite patte, de la nuance.  pray  Je suis super ouverte aux suggestions pour que tu puisses t’approprier au mieux le personnage, tout en conservant la ligne de base du pl. Je considère qu’il est important de savoir élargir ses horizons et faire évoluer le personnage au milieu des autres donc j’attends une certaine envie de développer des liens divers et variés ! moh C’est facile de creuser sa petite place dans cette communauté bienveillante (promis, c’est une vraie safe place loved). Pour le RP, j'ai tendance à rédiger entre 600 et 1400 mots, je m'adapte très facilement à mon partenaire de RP, je n'ai juste pas de plaisir à écrire avec quelqu'un employant le "tu", ni les styles très très poétiques (désolée, mais je ne comprends pas grand chose quand il n'y a qu'une succession de mots triés sur le volet). J'apprécierais aussi du soin sur l'écriture pour que le tout soit le plus agréable possible. Et en terme de présence, je réponds avec des délais variant d’un jour à une dizaine, le tout dépendant de mon IRL et de la période plus ou moins chargée que je traverse.

A très vite ! puppyeyes

Clyde Saracen, Evangeline Bird, Tig Welch et Grayson Loving aiment ce message

Home, but I was lost.
I am safe in this body, safe in this heart,
I have made it this far to live this life.
Claim what you want
And take your place in the sun.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :