PEACEOFMIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Famille Whitaker — 9/∞ libres

 :: Deal with the devil :: Better Half :: Préliens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 13 Avr 2024 - 11:52


Vera Whitaker
Vera Whitaker

fangs out

le clair
Age : vingt-sept ans, fille du printemps – née au milieu du mois d’avril.
Labeur : Avocate fraichement adoubée du droit d’exercer, classes menées dans la fourmilière d’un New-York aux magnats dotés de dents longues, pour finalement rentrer s'occuper des affaires du ranch familial. Derrière le dos du patriarche trop confiant, c’est à de plus sombres affaires qu’elle s’allie – prenant le risque détestable d’un jour tâcher leur nom de sang.
Coeur : De désirs interdits, elle se berce depuis les premières heures ; douée à l’art de convoiter l’inconvenant et l’inapproprié, avec en tête de file, un penchant marqué pour ses homologues féminines. Bisexualité cachée depuis toujours, puisqu’elle sait qu’elle ne se ramassera à la gueule qu’une flopée de conneries bibliques de la part de sa famille.
Berceau : Les plaines arides d’un Texas qu’elle juge souvent arriéré – mais qu’elle n’a pu résister à l’idée de retrouver, même après tant d’années. L’accent jadis coincé entre ses dents s’est effacé, comme le signe du détachement qu’elle avait toujours voulu acquérir, en s’éloignant.
Famille Whitaker — 9/∞ libres A6abfb58901ad781c296ade663ad04550ff73191
Pseudo : eigengrau.
Pronom : elle/she
Fc : millie brady.
Crédits : kidd / avatar

Multicompte : ronan a. (matt hitt)

Préférences rp : • 600 — 1500 mots en fonction du type de rp.
• troisième personne du singulier.
• dialogues en français.

l'obscur

https://peace-of-mind.forumactif.com/t206-vera-whitaker-ivory https://peace-of-mind.forumactif.com/t220-vera-whitaker-rust-and-stardust https://www.pinterest.fr/eigen_grau/vera-whitaker/
tw. idéologie conservatrice, évocation critique de la religion, mention d'homophobie et de racisme.


Famille Whitaker


Le clan Whitaker fait partie des piliers fondateurs de Clifton ; racines vaguement anglaises qu’on s’approprie désormais avec absurdité, pour justifier une certaine place aristocratique dans l’écosystème social de la ville. Joseph Whitaker construit le ranch familial à partir de 1880, d’abord modeste baraque entourée des terrains les plus fertiles et verdoyants du coin – histoire d’y faire paitre ses bêtes. Le lieu-dit se fait à cette époque surnommer Lazy Pines par sa sœur Odette, pour les arbres impressionnants qui en parsèment les contours – et offrent une ombre bienvenue pour toute sieste estivale.
Année après année, le domaine s’étend et les affaires fructifient ; les Whitaker se créent cette image lisse de bienfaiteurs-nés, employant nombre de locaux – notamment les plus désœuvrés – accueillant les nouveaux arrivants tout en se montrant particulièrement généreux auprès de l’église.

Aujourd’hui, le ranch Whitaker occupe 1225 hectares de terrain, gérés d’une main de fer par Harold, le patriarche de la famille. Celle-ci a gardé sa forme de clan, et perpétue toujours les réunions collectives pour les décisions importantes – bien que Harold ait toujours le dernier mot. Leur fierté la plus grande constitue le manque de changement flagrant dans leurs usages, faisant de leur idéologie rigide et conservatrice un héritage solide – en plus des liens étroits qu’ils entretiennent avec l’église. L’argent coule à flots depuis longtemps, et s’engouffre allègrement dans les campagnes politiques républicaines, ainsi que pour nourrir le prosélytisme d’un catholicisme déjà très présent dans la région.

Quant aux représentant·es du clan, iels sont élevé·es pour en être les ambassadeur·ices parfait·es ; sorte de noblesse locale à l’image aseptisée, preaching the lord dans leurs petites sapes bien repassées. L’image du patriarche reste admirée ou crainte, tenue à distance par un respect machinal et la volonté carnivore de s’en faire féliciter. Mais dans les recoins pourrissent peu à peu quelques esprits plus libres, qui questionnent l’idéologie traditionnelle et conservatrice du clan ; et si leurs voix ne se font pas encore entendre, ce n’est certainement qu’une question de temps.

Disclaimer

Une partie des représentant·es de la famille sont indiqués comme non-jouables, car j’estimais que l’image que je m’en faisais était un brin trop caricaturale ou extrême idéologiquement pour en faire des personnages intéressants à interpréter.
À l’exception de Harold, que je tiens à garder PNJ (car à mon sens presque trop central pour qu’il en soit autrement) ils peuvent cependant être tentés s’ils vous inspirent quelque chose, et si vous vous sentez d'en proposer un portrait nuancé.


Whitaker — Branche 1

Harold Whitaker • 57 ans / patriarche (non-jouable)
Judith Whitaker (born Lange) • 55 ans / matriarche (pnj)

Clifford "Cliff" Whitaker • 35 ans / frère ainé (libre)
golden boy de la famille, ainé rutilant sur les épaules duquel pèsent la pression de l'héritage familial et la volonté de toujours satisfaire leur père • travaille au ranch, sans doute en qualité de bras-droit de Harold pour apprendre comment gérer les terres, et se préparer au rôle écrasant qui sera le sien à la mort de celui-ci.

Laurel Harding (born Whitaker) • 33 ans / sœur ainée (pnj)
parfaite représentante de la Whitaker woman, fortement engagée dans les œuvres religieuses et dans son rôle de mère • deux jeunes garçons au compteur • personnalité anxieuse et rigide, seulement rassurée par les carcans traditionnels dans lesquels elle a été élevée.

Arthur & Neil Whitaker • 30 ans / frères jumeaux (pnj)
solides républicains, très engagés sur la scène politique locale • nourris d'idées conservatrices, n'hésitant jamais à donner dans la provocation ou le show-off, parfois recadrés par le paternel pour avoir énoncé avec trop de franchise leurs opinions homophobes • s'occupent de soigner l'image du clan auprès des institutions publiques du comté et gèrent le patrimoine.

Vera Whitaker • 27 ans / sœur cadette (jouée) @Vera Whitaker
la petite dernière, fausse-sainte à l'image parfaitement contrôlée • en désaccord avec l'idéologie familiale, mais paradoxalement toujours ancrée au clan, par dépendance à cette forme d'inclusion • avocate des affaires du ranch.

Whitaker — Branche 2

Callum "Cal" Whitaker • 50-55 ans / patriarche et frère cadet de Harold (libre)
mouton noir de la famille, sans doute trop progressiste et lorgné de traviole • mis à l'écart depuis des années, bien qu'on lui concède toujours un petit rôle dans l'écosystème familial • maréchal-ferrant au ranch, s'occupe plus largement de l'élevage de chevaux de celui-ci. • n'a jamais quitté Clifton, possède quelques relations chez les Bloody Eagles, dont il connait notamment le trésorier • situation civile au choix.

Adriel Whitaker • 28-30 ans / frère ainé (libre)
personnalité sagace et réfléchie, nourri d'une grande ambition qui le pousse à vouloir se rapprocher de l'autre branche de la famille • a réussi à décrocher un petit rôle dans le ranch, mais aspire à gagner leur confiance • en conflit avec sa sœur cadette, et très peu proche de son père.

Jolene Whitaker • 24-27 ans / sœur cadette (réservée)
électron libre, en désaccord franc avec les valeurs traditionnelles de la famille de laquelle elle se tient à l'écart depuis des années • situation professionnelle au choix • en conflit avec son frère ainé.

Lange — Branche 1

Nicolas "Nick" Lange • 53 ans / frère cadet de Judith (libre)
personnalité discrète, conseiller de l'ombre de Harold Whitaker depuis des années • Gère les finances du ranch d'une main experte, jouant avec les investissements et les placements de ce dernier pour les faire fructifier.
Madeleine Lange (born Ross) • 53 ans / épouse de Nick (libre)
proche de sa belle-sœur • rôle et métiers au choix.

cousin·e Lange • âge au choix / enfant de Nick et Madeleine (libre)
rôle et métiers au choix.
cousin·e Lange • âge au choix / enfant de Nick et Madeleine (libre)
rôle et métiers au choix.
cousin·e Lange • âge au choix / enfant de Nick et Madeleine (libre)
rôle et métiers au choix.



Attentes

Tu l'as sans doute compris, le clan Whitaker s'est beaucoup étendu au fil des années, notamment grâce aux mariages et alliances des un·es et des autres, il est donc possible d'imaginer plein de cousin·es, oncles et tantes (j'ai essayé d'en proposer quelques un·es mais n'hésite pas à en inventer d'autres en reprenant les noms de famille cités !). Par ailleurs, les prénoms sont tout à fait modifiables.

Le point sans doute le plus délicat ici est la manière d'aborder l'idéologie conservatrice de la famille, tout en gardant une certaine nuance dans la construction des personnages pour qu'ils n'en deviennent pas des caricatures ; cependant, on reste dans l'amérique traditionnelle et républicaine, ça vote Trump sans s'en cacher tout en essayant de garder une image bien polie, donc l'idée est de sauvegarder la réalité de ce point tout en produisant des individus qui peuvent aussi en dévier.

Pour ce qui est de l'origine ethnique des fc, il faut qu'elle reste cohérente en terme de généalogie : Harold, Callum et Judith Whitaker sont blanc·hes, ainsi que Nicolas Lange. Cependant, les conjoint·es non-cité·es peuvent être d'une autre origine ethnique (bien que le racisme ambiant qui traine dans la famille n'encourage pas spécialement la mixité).

Bref, sens-toi évidemment libre et amuse-toi à partir de la trame proposée !  bheart


Clyde Saracen et Sierra Moore aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEACEOFMIND :: Deal with the devil :: Better Half :: Préliens-