Règlement de Peace of MindAvant propos ; ✪ Le forum applique une
administration dite slow, afin de miser essentiellement sur le
jeu et le rp. C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de changement de design ou de nouvelles intrigues tous les 15 jours. Laissant le temps aux joueurs et aux administrateurs de faire
évoluer leurs personnages.
✪ Un forum rpg est avant tout une
communauté, nous demandons donc à chacun de faire un effort pour
accueillir les membres et
participer à la vie du forum dans sa globalité.
✪ Le forum peut aborder des
sujets matures tels que la violence, le sexe, le trafic de drogue, les armes, il est donc
interdit aux -18. Si tu éprouves une certaine
sensibilité face à ces sujets, nous t'invitons à trouver un autre forum aux sujets beaucoup moins agressifs.
Inscription et création de personnage“ Avant l'inscription, nous t'invitons à scanner les différents
registres afin de vérifier si l'avatar, le nom, le prénom ou le métier de ton personnage n'est pas déjà pris.
“ Le
pseudonyme devra obligatoirement se composer d'un prénom et d'un nom. Aucune initiale supplémentaire ne sera acceptée. Ce pseudonyme ne pourra pas utiliser le prénom ou le nom d'une célébrité ou d'un personnage déjà existant.
“ Après inscription sur le forum, tu auras
24h pour poster ta fiche de personnage. Une fois ta fiche postée, tu auras
1 semaine pour la finir. Un délai peut être accordé, il suffit de demander.
“ L'avatar devra représenter une
personnalité réelle et devra être au format
200*320 (ou 400*640). Nous n'accepterons aucune forme de nudité sur cet avatar.
“ Merci de garder une cohérence quant à l'
origine ethnique de la célébrité choisie.
Pour vous aider voici quelques recources :
Poesies Cendrees +
Latine fc +
Latinos fc.
“ Nous considérons les célébrités comme des acteurs de films ou de séries. Nous n'imposons donc pas que la célébrité ait le même âge que le personnage incarné. Cependant nous demandons toujours une certaine cohérence dans ce choix.
" Les personnages ainsi que les FC mineurs ne sont pas acceptés sur le forum.
“ Les
doublons ne sont pas acceptés, sauf pour les avatars en cas de
gémellité.
“ Nous ne réservons pas les avatars. Cependant si deux personnes tentent le même avatar, nous privilégierons la personne s'étant inscrite en premier.
“ Concernant les scénarios et les préliens, la réservation est à la disposition de chaque créateur. Cependant comme précédemment, le privilège sera donné à la première personne inscrite si la fiche du joueur convient au créateur.
“ Pense à remplir ton
profil dès ton enregistrement sur le forum.
“ Il est possible d'incarner jusqu'à
4 personnages sur le forum, cependant nous demandons à ce que ces personnages ne fassent pas partie du
même cercle (organisation criminelle, métier, etc.) Le
premier DC est gratuit mais doit quand même être demandé dans
ce sujet.
Roleplay et Activité“ Il est demandé
1 rp par mois. Il est parfaitement possible de prévenir d'une absence ou d'une présence réduite s'il n'est pas possible d'honorer cette condition.
“ Pense à soigner tes écrits en te relisant ou en utilisant des correcteurs (comme
scribens), c'est toujours plus agréable et démontre une certaine forme de respect pour le joueur en face.
“ L'utilisation du
français est impératif sur le forum
sauf dans les dialogues où il est possible d'utiliser une autre langue. Nous vous demandons de traduire ces dialogues dans la mesure du possible.
“ Le forum cherche à réunir des personnages tout en subtilité ainsi que des plumes matures, afin de s'éloigner des clichés tout en explorant les zones de gris concernant ces personnages. Nous serons donc assez exigeantes sur cet aspect.
“ Les
TW doivent apparaitre au début d'un post. En plus de la balise hide, nous avons mis en place la balise
tw que nous conseillons vivement d'utiliser sur les parties de rp nécessaires. Pour en savoir plus sur les codes disponibles sur le forum :
ici.
“ Il est important de s'entretenir avec son partenaire de rp avant, afin de poser le cadre et les limites concernant les sujets abordés.
“ Des
recensements auront lieu tous les mois. Les personnages n'ayant pas rp depuis 1 mois seront alors mis en danger et auront 1 mois pour se mettre à jour. Les personnages toujours inactifs après cette période seront supprimés au recensement suivant.
Vivre-ensemble“ Chaque membre est susceptible de proposer une intrigue, un rp commun ou autre. L'histoire du forum s'écrit à plusieurs mains. La boîte du Grim Reaper est donc grande ouverte pour toutes
propositions. Ces dernières seront toujours créditées.
“ Pour rappel, faire partie d'un forum rpg, c'est
faire partie d'une communauté. Le respect envers autrui est donc essentiel et l'écran qui nous sépare n'est en aucun cas une excuse pour cautionner un quelconque manque de respect. Toute remarque discriminante provoquera la suppression du/des compte(s) du joueur.
“ Nous te rappelons qu'il faut
toujours se montrer prudent sur Internet. Si tu as des doutes, ressens un malaise vis à vis d'un autre joueur, n'hésite pas à en parler au staff.
“ Il s'est trop vu par le passé des personnages qui servaient plus à flatter l'ego d'un joueur qu'à réellement servir l'intrigue du forum. Aucun personnage ne sera plus mis en avant qu'un autre, peu importe le rôle que joue celui-ci. C'est aussi pour cette raison qu'il n'y a pas de membre du mois.
“ Bien entendu, aucun
plagiat ne sera toléré.
“ La pub pour un autre forum est interdite, par contre nous sommes toujours ouverts au partenariat.
“ Le choix a été fait de ne pas créer de Discord pour le forum.